Chargement…
A propos2016-10-25T11:01:42+00:00

La Fabrique à Vins

Votre  caviste conseils.

Que ceux qui vont pousser la porte de La fabrique à vins, rue de Montferrier, soient avertis. Ils trouveront peut-être là de quoi satisfaire leur palais ou dénicheront la bouteille rare pour un ami connaisseur, mais ils auront surtout à prévoir un peu de temps pour entendre la passion de Fabrice Guy. Car le nouveau commerçant n’est pas là que pour vendre le flacon. Il va vous raconter l’histoire de chaque cuvée sélectionnée. Le garçon ne se contente pas de garnir ses étagères. Il va à la rencontre de chaque vigneron. Et seulement si cette rencontre le séduit, si l’histoire est belle et le nectar à son goût, les bouteilles auront le droit de figurer en vitrine.

La Fabrique à Vins

Des soirées dégustations pour aiguiser vos sens.

Fort de vingt-cinq ans dans l’hôtellerie, l’Aveyronnais d’origine a eu le temps de cultiver sa passion pour le vin. Ces cinq dernières années Fabrice Guy animait le bar à vins montpelliérain au « 106 » route de Lodève.
Grabellois depuis dix ans il a pris l’initiative de transformer son propre garage en boutique. Gonflé le gars ! en cette période pas forcément propice à l’entrepreneuriat. Mais le caviste est aussi philosophe à ses heures « on n’a qu’une vie ! et j’ai eu la chance d’avoir un banquier fana qui m’a suivi » Là on comprend mieux !

  • Derrière chaque domaine une personnalité à découvrir.
  • Des rendements maîtrisés pour toujours plus de qualité.
  • Un part grandissante de vins Bio.
  • La recherche du meilleur rapport qualité/Prix.

La Fabrique à Vins

Son Bar à vins et ses tapas à déguster sans modérations.

Son projet a été pensé pour coller à un nouveau choix de vie. Etre son patron, vivre et travailler au village, mais aussi et surtout être plus présent auprès de ses trois enfants.

Dans peu d’espace, la boutique offre un voyage à travers les vignobles de France : Bourgogne, Rhône, Corse, Bordeaux, Loire, Champagne et bien sûr Languedoc. Ici on trouve de petits vignerons mais non moins talentueux. Et pour séduire toutes les bourses la gamme des prix est très large. La charmante boutique présente aussi quelques whisky japonais, cognacs et armagnacs.
Et pour ceux qui sont loin, La fabrique à vins développe déjà une activité de vente par correspondance via internet.

logoCheff